Forum de la Guilde Sons of Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Sons of Storm du MMORPG Runes of Magic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fusion des teams françaises?

Aller en bas 
+4
Pandemia
Rushushu
LordPingoo
Lord Athon
8 participants
AuteurMessage
Lord Athon




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyDim 25 Jan - 20:58

Je suppose que ce petit problème est récurrents à toutes les alliances françaises sur Macantacht, il n'y a pas suffisamment de membres actifs IG, et quelques joueurs occasionnels dans les différentes alliances connues (Sonsofstorm, Bandeofgeekz, Ondechoc, Walaxers).

Je ne connais pas l'importance de chaque team, mais je ne pense pas qu'il y en ai une avec suffisamment de membres actifs pour bien faire tourner les raides sur les instances et organiser des parties pour des boss ou autre...

Donc je me permet de soulever la petite question:

"Pour ou contre la fusion de toutes les team pour n'en avoir qu'une ?"


Personnellement je pense que se serait la meilleurs solution à envisager...

Athon , fusionneur Walaxer farao


ps: si déjà on commence a faire une fusion au moins qu'elle soit générale sur le server Smile
pps: un coucou a tous ceux que j'ai déjà croiser IG Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LordPingoo

LordPingoo


Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyLun 26 Jan - 13:21

Salut,

Je fais partie de la guilde depuis peu, et tous les soirs, on trouve une dizaine de personnes connectées, avec souvent des lvl très haut.
Sur la quarantaine d'inscrits, ça fait peu effectivement.

Pour ma part, je ne trouve pas assez de lvl proches du mien pour faire des parties, et je doute que les parties à mon niveau enthousiasme les joueurs qui sont lvl 40 à 50.
Je trouve donc que ce serait pas mal un regroupement de tous les actifs dans une grande guilde FR.

Ça part d'une bonne idée, mais pour l'organiser çà doit pas être facile...
Revenir en haut Aller en bas
Rushushu




Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyLun 26 Jan - 18:02

Pour ma part j'aurais rien contre, faut voir à ce que tout le monde soit d'accord.

Ensuite, faudrait avoir un estimation du nombre de joueurs que cela représente.

Parce que malheureusement les places sont limitées dans une guilde.

Faudrait donc savoir si c'est quelque chose de possible ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pandemia
Admin
Pandemia


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyMer 28 Jan - 0:01

Petit état des lieux ^^

On a en effet une quarantaine de membres.

Ensuite, niveau activité, comme l'a dit Lordpingoo, une dizaine d'actifs avec 5 ou 6 level +40 en général. Ensuite, on a parfois des "moments de bourre" qand tout le monde est là, surtout le week-end Wink


Je ne suis pas contre une fusion, plus on est de fous, plus on rit Smile
Ensuite, cela me gêne un peu de perdre d'une part, le nom de notre guilde, et d'autre part, les ressources investies et autres guild runes. Je crois qu'on doit approcher des 500 Guilds runes données à la guilde et nous sommes level 4 pour le moment (soit 80 membres possibles si mes souvenirs sont bons).


La première chose à faire est en effet de faire un état des lieux. Savoir si nous sommes tous prêts à créer une guilde générale FR. C'est sûr que si l'on a tous 6 ou 7 membres d'actifs, au final, on serait 25 en soirée ^^ de quoi raider pas mal de trucs Wink

Je fais passer le mot demain dans l'alliance, sauf si les autres passent avant sur le forum Smile



En tout cas, bonne initiative, j'espère que l'on parviendra à tous s'entendre sur des modalités de fusion, même si cela risque d'être difficile à 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sonsofstorm.forumactif.com
Lord Athon




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptySam 31 Jan - 12:35

cela risque d'être difficile mais au final fort sympathique Twisted Evil

il faut que je contact IG les deux autres alliances, pas encore vraiment eu le temps de jouer ces deux dernières semaines...

je pense que sur les 4 guildes les SonsofStorm sont la plus grande en termes d'investissements et de capa de membres
Revenir en haut Aller en bas
Pandemia
Admin
Pandemia


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptySam 31 Jan - 13:15

Je sais pas trop comment ça fonctionne, mais il doit y avoir la possibilité de faire des alliances entre guildes.

On pourrait déjà commencer par ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sonsofstorm.forumactif.com
Krazplay




Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptySam 31 Jan - 16:32

Rushushu a écrit:
Parce que malheureusement les places sont limitées dans une guilde.
On a encore de la place, et il y a pleins de vieux membres qui ne se connectent plus du tout, donc, au pire, on pourra les enlever, mais on en est pas encore là !

Pandemia, pas d'histoire d'alliance, j'essaye de faire fusionner les autres guildes avec la notre, comme j'en ai discuté avec Athon, je sais pas si on est les plus nombreux (si c'est pas le cas ça doit être de beaucoup), en tout cas on est de très loin les plus puissants, et une guilde quasiment au niveau maximum, donc on est les plus légitimes pour absorber les autres.

L'intérêt c'est de pouvoir discuter à tout le monde d'un coup lorsqu'on veut proposer de faire une instance, Kain (des Walaxers) avait proposé de déjà s'ajouter en ami pour commencer, mais pour moi ça a aucun intérêt vu qu'ils pourront pas entendre ce qui se dit en guilde, et qu'il n'y a même pas moyen de parler à tout les amis d'un coup...

Voilà, les Walaxers semblent au moins y réfléchir, mais je pense que ça va être plus difficile avec les autres guildes (forcément le syndrome je suis chef et je veux le rester, même si ça n'a aucun intérêt), j'ai pas encore cherché si les autres guildes ont un forum.
Revenir en haut Aller en bas
LordPingoo

LordPingoo


Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptySam 31 Jan - 20:41

Je n'ai pas reussi à trouver un forum pour les OndedeChoc, mais voici celui des Bandofgeekz dont le leader est Ainoa.
Revenir en haut Aller en bas
Vakz




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptySam 31 Jan - 23:52

moi je suis juste pour nous trouver un knight, pour le reste je suis sans avis :p
ah si j'ai un avis sur la signature de pandé qui est bcp trop grosse, t'a de la chance qu'on puisse pas te ban pandé :p
Revenir en haut Aller en bas
Pandemia
Admin
Pandemia


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyDim 1 Fév - 0:42

Gna gna gna... ouè, j'vais la réduire :p
Revenir en haut Aller en bas
https://sonsofstorm.forumactif.com
skan




Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyDim 1 Fév - 13:34

Bonjour

Je suis le Gm de la guilde Onde De Choc. Je prend contact avec vous ayant vu les divers post de proposition de fusion sur les forums je viens vous donner notre avis.

Nous cherchons actuellement une guilde française avec des membres actifs pour pouvoir évoluer dans le jeu.

Comme vous êtes les plus nombreux nous somme intéressé on ne cherche pas de fusion mais tout simplement une guilde (nous ne somme que 4) donc pas d'histoire de changement ect, nous venons en tant que "membre" tout simplement.

On cherche vraiment à faire des instances ect dans une bonne ambiance. Nous connaissons déjà quelques membres (rush, Tarragone) et quelques autres. Nous somme 4 pour le moment et assez actif sans être non plus des no life mdr.

Il faudrait qu'on en parle en party un des ces 4 et que l'on s'occupe de tout ca.

En espérant vous revoir bientôt.

Ps: nos level et classe:
Diane: rogue/scout 42/30.
Mortador: Prêtre/rogue 36/37.
seraphina: Mage/Scout 29/25.
Et moi skan: Mage/Prêtre 38/30.
Revenir en haut Aller en bas
Krazplay




Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyDim 1 Fév - 16:00

N'importe quel membre de la guilde peut inviter de nouveaux membres (même s'ils sont pas tous au courant), donc c'est pas très difficile pour entrer.

Moi (Krazplay) et Vakz devont être les plus souvent connectés, donc une fois que vous en aurez discuté vous savez à qui vous adresser pour les invitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pere LK

Pere LK


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyJeu 5 Fév - 16:39

Bonjour à tout ceux que je ne connais pas encore.
Je suis le "co-leader" des Walaxers, plus qu'une guilde nous sommes un groupe de personnes/joueurs de divers horizon soudé depuis plus de 4 ans à travers plusieurs jeux (OGame, Exile, Guild Wars...) Chaque nouveau jeu est source de nouveaux plaisirs donc on voit ce que cela donne et après on voit.

Pour ce qui est de RoM nous avons décidé d'y rester un bon bout de temps en tout cas. Le manque de joueurs actifs n'est pas si rédhibitoire que ca à mes yeux car je solote beaucoup et trouve toujours des amis ou joueurs de passage pour les raids. Pour ce qui est par contre d'un point de vue ambiance rien ne vaut une bonne guilde.

Donc oui je suis partant pour un rapprochement de nos quelques joueurs (3,4? 5?) mais j'avoue avoir quelques problèmes que je tiens à vous exposer pour avoir vos idées :
-Le tag est particulièrement important chez nous bien que là aussi ce ne soit pas rédhibitoire.
-Le forum : plus qu'un forum, c'est un repaire dans lequel nous exposons nos humeurs, nos trouvailles, nos évènement IRL (Bon ou mauvais). J'avoue avoir du mal avec le votre qui manque particulièrement de personnalité même si comprends tout à fait les impératifs de temps, techniques (et d'argent pour le nom de domaine). De plus étant dans une grande logique de partage, j'aime à passer du tmps dans la rédaction de guide, tuto pour faire avancer le groupe et non garder l'info en bon élitiste. Deplus cela concorde mieux avec la logiue d'un recrutement et pour susciter l'engouement.
-Le TS, j'ai cru comprendre en discutant avec Violette que vous en possédiez un mais assez peu utilisé ? Savez vous pourquoi ? Là aussi nous pouvons sans pb vous proposer les services du notre (hébergé depuis des années chez nous)

Coté activité, je suis assez dispo pour cause de récent licenciement donc no pb pour le moment Very Happy, Masterbt (mon frère) se connecte quasi une fois par jour, Athon particulièrement le WE et vacances car encore étudiant, pour les autres je ne me prononce pas car ils sont en test du jeu. A vous de voir ce que vous en pensez même si mon idée e commencer par joueur en coop par l'intermédiaire de liste d'amis me semblais un bon début ou même une coop entre Guilde comme déjà proposé par Pingoo je crois mais bien vite démonter par Kraz qui VEUT adsorber les guildes, j'avoue avoir eu du mal avec ta phrase Kraz : "Nous sommes les plus puissants donc les plus légitimes..." La puissance d'une armée ne se juge pas à la puissance de ses soldats mais à l'unité qui les soude Wink

Merci de m'avoir lut (j'aime bien rédiger les pavés qui font chier Very Happy ), et à bientôt surement.

Legacy Kain, l'ami de mes mamies sont les ennemis de mes manies

PS : ingame => Kalys
Revenir en haut Aller en bas
Pandemia
Admin
Pandemia


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyJeu 5 Fév - 17:01

Bonjour Smile

Walaxer... Uni 4, c'est ça ? ^^

Alors, concernant tes problèmes :

- Le tag est important... faudrait développer un peu plus... qu'entends-tu par là ? Sons of Storm, ça fait pas bien ? :p

- Concernant le forum... tu dis que tu as du mal avec le nôtre (bon, en même temps, j'ai pas beaucoup travaillé le design). Il a l'avantage d'être clair et précis, et avec peu de choses autour. Beaucoup n'ont pas forcément l'habitude des forums, et parvenir à faire venir des joueurs dessus relève déjà d'efforts considérables. Donc si en plus le forum n'est pas simple d'utilisation, c'est même pas la peine d'essayer. Ensuite, tu dis qu'il manque de personnalité etc... moi je dis ok, chacun son point de vue. En même temps, je me suis permis de jeter un oeil à votre forum... c'est un forumactif ou un xooit tout pareil, avec des images de base (ce qui n'est pas le cas ici) donc bon... On peut évidemment faire un effort sur le choix des noms de section etc... mais comme notre Role Play n'est pas (du tout) déterminé, pour le moment, on reste avec un truc soft.
En ce qui concerne la rédaction de guides, il y a une section Guide de jeu à laquelle tu as normalement accès, dans laquelle tu trouveras quelques guides. Si tu veux en rajouter quelques uns, n'hésites pas Smile

- Pour le TS, nous avons un chan gratuit sur un serv public. Nous n'avons eu qu'une seule fois un problème de "spammer auditif" ^^ mais sinon, il fonctionne très bien Wink Sinon, toute la guilde ne s'y connecte pas, pour deux raisons je pense. Tout d'abord, il y a ceux qui ont la flemme de lancer le logiciel, et ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas le lancer (et qui n'ont pas envie d'entendre Vakz causer ^^). En gros, les mêmes problèmes que pour faire venir les gens sur un forum. Ensuite, lors d'instance, on est tous sur TS, donc à partir de là, le manque de connexion lors du jeu solo importe peu selon moi. Le problème, c'est pas le TS, mais c'est de faire venir les joueurs dessus Smile



Je suis pour un premier contact par liste d'amis, même si le système a ses limites (impossibilité de parler à plusieurs amis en même temps, vous n'avez pas accès au chat guilde ... ). La coop entre guildes (pactes etc...), je crois pas que ce soit possible (je croyais, mais non :'( ), enfin, officieusement oui, mais ya pas de système dans le jeu qui permet de faire des alliances de guilde par exemple.




Enfin, je pense que ce que Kraz voulait dire, c'est qu'il est plus normal qu'un groupe de 50 absorbe des plus petites alliances que l'inverse, dans le cas d'une fusion. Je pense pas qu'il était en mode concours de kikitoudur ^^
Le but de la fusion, c'est de réunir les joueurs francophones actifs du serveur, pour qu'il soit plus facile de faire des raids d'instance etc... La guilde puissante, ça n'a jamais été notre but, maintenant, ou avant de penser à une éventuelle fusion. Quand on joue, c'est pour le fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sonsofstorm.forumactif.com
Pere LK

Pere LK


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyJeu 5 Fév - 18:13

Oui UNI4 tout à fait Very Happy Tu était dessus à l'époque peut-être ?

Sinon pour le tag si si ca le fait pas mal Son Of Storm mais lorsqu'on parle de fusion cela évoque plus un mélange qu'une simple absorption. Donc pourquoi pas ne pas éventuellement penser à un truc collectif, plus français dans l'esprit ?

Pour le forum, non non pas de forum actif du tout car c'est un nom de domaine perso avec une installation perso donc rien à voir (des images toutes simple??). (déjà pas de pub encore moins dans le texte même comme je viens de le voir!!) Et non je ne le trouve pas si clair que cela avec son écriture gris clair clair sur blanc, son énorme image et la pub en plus, le bleu pétant pas du tout typé RPG... Je ne pense pas que les gens est tant de problême que cela avec le fait de s'inscrire sur un forum. C'est plutôt ce qu'il y trouve que les fait venir.

Pour le TS, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de faire venir les gens (un tuto aide bien là aussi).

Je me doute bien que Kraz n'était pas dans la logique du kikitoutdurquilestplusgrosqueletiens mais comme dit au départ on parle de fusion puis dans votre discours en fait c'est de l'absorption pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Rushushu




Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyJeu 5 Fév - 20:55

Alors... Dans le désordre.

Le forum... ok, la bannière en haut est carrément trop énorme, mais ca c'est Pande, je sais pas trop ce qu'il a avec les taille d'image, il aime les trucs énormes (Peut être un complexe, mais cela ne nous regarde pas et ca fera l'objet d'un prochain débat).

Ensuite, les pubs en haut gâche un peu le design, mais ne gêne pas l'utilisation. Faudra voir par la suite pour modifier un peu le design du forum, le ré-organiser, etc... c'est pas un gros boulot et c'est pas forcément le plus important et le plus urgent à faire. Pour ma part, à partir du moment ou y'a un petit coin pour s'exprimer, ca me suffit Smile

Pour TS, je pense que les gens viennent pas trop, car pas trop d'utilité encore. Pour ma part, je joue en règle général sans son. Je viens sous TS si je fais une instance, parce que ca simplifie pas mal, mais sinon... bah voila quoi... Je pense que l'utilisation de TS se fera de + en + au fur et à mesure que les gens vont prendre des levels et feront des instances ensemble.

Ensuite, pour absorption/fusion/rapprochement, etc... Ce que voulais dire Kraz, c'est que le plus simple c'est qu'on absorbe oui.
Les avantages d'etre tous dans la meme guilde sont indéniable. Ensuite, vu qu'on était et qu'on est toujours la guilde avec le + de membres, ca parait légitime qu'on absorbe les autres. C'est toujours plus facile de faire bouger 4-5 joueurs que 20. Ensuite, personne n'est forcé. Si ca ne vous convient pas, y'a aucun soucis, de même que si vous voulez attendre de voir y'a aucun soucis. C'est à vous de voir si ca vous convient ou pas, ensuite vous avez tout le temps voulu pour y réfléchir.

Pour les guides, on est pour et on partage. Pour ma part j'ai fait une petite page que j'ai également posté sur le forum officiel et que je compte bien faire évoluer. Smile

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
LordPingoo

LordPingoo


Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyVen 6 Fév - 16:12

Bon déjà, séparons le coté site, forum, etc. de se qui se passe "in game".

- Je ne pense pas qu'une histoire de charte graphique ou de style du forum soit un gros problème. En prenant les avis de tout le monde nous devrions pouvoir faire quelque chose où tout le monde y trouve son compte.

- Pareil pour le TS, si nous nous retrouvons avec 2 srv, on regarde celui qui est le plus performant, ou je ne sais quoi, et on tranche (ou on en utilise 1 et on grade l'autre en secours ??)

Pour ce qui est de l'utilisation de TS, il y a surement des petites choses à corriger, comme déjà mettre les infos qque part en clair sur le forum (moi je l'ai trouvé je ne sais où, par hasard, en éditant un ficher de config de mon perso), . Ensuite, comme dans toutes les communautés, plus il y en aura qui se connecterons, plus cela incitera les autres...
Perso, je suis connecté dessus mais je ne parle pas, car mon bureau est contiguë à la chambre de ma p'tite fille, et j'ai tendance à parler fort, surtout dans le feu de l'action...

- Pour le reste, chacun joue à son rythme, et plus on sera de fous, plus on pourra trouver des jrs pour faire des parties à son niveau

Maintenant, de toute façon, quelque soit le sujet, s'il y a x personnes , il y aura aussi x avis. Il faut trouver les bons compromis.

PS: pour la pub (que perso je n'ai jamais vu Very Happy ) il suffit d'utiliser Firefox avec le plugin "Adblock plus", qui filtre 90 à 95 % des pub sur les sites.
Revenir en haut Aller en bas
Pere LK

Pere LK


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyVen 6 Fév - 18:45

Certains site ne vivent que de cette pub ou presque donc j'évite de bloquer à tout va Very Happy

Mais oui même si il est important de séparer le In-Game du reste c'est le reste qui permet aux gens de se connaître et de plus rapidement s'intégrer. Pour TS être beaucoup n'est pas forcément un mieux (surtout si tout le monde à un micro de la qualité de celui de Kraz Shocked ).

Le forum est l'endroit où les plus expérimentés doivent partager les infos les plus essentielles comme comment bien se stuffer, le pourquoi du comment d'un bon raid, quelles sont les stats importantes à surveiller où tout simplement les retours d'expérience des dongeons ou des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Athon




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptySam 7 Fév - 1:12

Very Happy

Je vois déjà avec plaisir que mes démarches de réunir les alliances francophones commencent à porter leurs fruits.

Pour ce qui est du forum je trouve que le notre est relativement bien foutus, et n'est pas difficile d'utilisation ( je n'ai pas l'habitude du votre et je galère toujours pour trouver le petit onglet "connexion", "rechercher" etc... ) ce n'est pas grand chose mais quand même! :p

Il est convivial et sure, on a déjà eu des petits déboires avec notre précédent fofo ou 30k de messages ont été supprimer du jour au lendemain... donc perso je préférerais notre forum Walaxers. Wink


Pour ce qui est de TS, nous l'utilisons à chaque fois que nous sommes connecter et on parle de tout et de rien à propos de RoM ou pas... c'est bien sympathique et surtout ce n'est pas compliqué d'utilisation, si c'est moi qui dit ça c'est que c'est vraiment simple! Very Happy


Pour finir sur le côté IG renommer un coup la guilde pour faire un peut plus français je pense que se serais une bonne idée. On peut faire du recrutement rien qu'en se baladant sur le jeu, il suffit de croiser un joueur français qui arrivera de suite à comprendre que la guilde est française... du genre les Ondesdechoc, c'est plus explicite pour monter une vrai communauté française. Après il faut s'accorder sur un nom et surtout si c'est faisable de changer le nom de la guilde sans perdre les investissements qui y on été faits scratch



Et pour finir mes tout petit pavés, le forum reste tout de même l'âme écrite d'une alliance ou d'un groupe de personnes, il suffit de ne pas être connecter IG au bon moment et hop on perd un bout qui risque de ne pas être connu des autres membres... c'est peut - être rien vous allez me dire, mais pour moi alliance c'est ça, tout partager et en faire profiter les autres. C'est certainement que les Walaxers existent depuis si longtemps


PS: par contre ce petit smile je l'aime de trop mais il n'est pas sur notre fofo farao *prend en note LK*
Revenir en haut Aller en bas
Pandemia
Admin
Pandemia


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptySam 7 Fév - 13:02

Alors, en ce qui concerne le forum... les arguments que tu avances sont subjectifs, et tout le monde n'est pas obligé de partager ta perception des choses, puisqu'il s'agit de critères esthétiques. Cependant, je suis d'accord avec la fin, un bug peut survenir, et aucune possibilité de backup.
Un changement de forum ne me gêne pas, mais je préfèrerais repartir sur un "nouveau" forum, créé par Kalys (comme il le propose dans un de ses posts), plutôt que d'utiliser votre forum déjà existant.

Pour le TS, si vous proposez un hébergement privé, et tant que vous me demandez pas de payer (quoi ? j'suis pas radin :p), je ne vois pas pourquoi je vous dirais non ^^

Sinon, pour la guilde... il est impossible à l'heure actuelle de renommer une guilde. La seule façon serait de quitter celle-ci et d'en recréer une autre. Alors certains penseront "Waaah, Pandemia, en fait, c'est un leader égoïste, il a créé une guilde, il veut pas la lâcher"... mais je pense surtout aux ressources investies, et surtout aux Guild Runes, qui droppent beaucoup moins qu'avant... Je crois qu'on est aux environs des 500 Guild Runes données, des 20k unités de métal, bois et herbes farmées, et d'environ 200k investis dans la guilde (même si l'or est le moins important au final). Alors oui, on perd une accroche visuelle... mais on fait pas mal de pubs sur les channels locaux donc je ne pense pas que cela soit si pénalisant que ça.


Et pour le dernier point, l'âme du forum, je suis d'accord avec toi... le problème étant de faire passer les gens dessus, ce qui est loin d'être un réflexe pour chacun :s



Juste un truc que j'avais pas vu :

Citation :
Pour le forum, non non pas de forum actif du tout car c'est un nom de domaine perso avec une installation perso donc rien à voir (des images toutes simple??)

Euh si, c'est du forumactif ou du xooit, je peux te faire exactement le même forum... je pense être à la bonne adresse : http://walaxers.com/ForumWalaxer/index.php
Donc l'hébergement perso, oui, mais de base, c'est un forum "personnalisable", donc exactement comme le nôtre.

Edit : Après une petite recherche, je vois comment vous avez fait pour le nom de domaine. Une des options de ces froums personnalisables (xooit, forumactif...) est de faire de la réécriture d'url. Vous n'hébergez donc pas vraiment votre forum, ya juste l'URL réécrite qui donne cette impression, mais c'est toujours xooit/forumactif qui l'héberge, et vous êtes donc soumis aux même risques de "plantage" que notre forum....
Bon, ensuite, je pense pas qu'il y ait trop de plantage, la seule fois où ça m'est arrivé, c'est avec un forum à plus de 100k de messages, et je ne pense pas qu'on atteigne ce nombre (et au final, on avait pu récupérer le forum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://sonsofstorm.forumactif.com
Lord Athon




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptySam 7 Fév - 15:34

C'est bien ce que je pensais en ce qui concerne la perte des investissements si on veut renommer la guilde... c'est balo quand même ça!

Ben si Kalys se lance dans la création d'un forum spécial RoM je ne suis pas contre non plus, puis comme ça il peut occuper son temps libre de chômeur Twisted Evil

Oui il faut que les gens passent sur le forum, mais une fois qu'ils sera en place et relativement lancer je ne pense pas que ceci devrait poser trop de problèmes, quoi que... C'est pourquoi il faut mettre pleins de guides etc pour les obliger à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pere LK

Pere LK


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptySam 7 Fév - 16:40

Donc je persiste tu n'y est pas du tout c'est bel est bien un nom de domaine (j'en possède plusieurs) avec tout ce qui va bien : hebergement complet, plusieurs bases SQL dispos, ardesses mail infini comme les sous domaines d'ailleurs, pas de pub...
Pour ce qui est du fofo tu confonds phpbb qui est un type de forum (qui représente bien 80% des forums utilisés) et le type d'hébergement comme forumactif ou xooit qui ne fait que mettre à disposition des forums déjà installés, choses que je trouve très bien d'ailleurs car ils fournissent un grand nombre d'options (MOD) déjà testé et validés ainsi qu'une mise à jour régulière du moteur phpbb limitant ainsi les pb de sécurité.

Pour notre TS il est de la même qualité que le celui que vous utilisez mais c'est le notre donc nous n'avons pas à faire délier les dizaines d'autres channels, on y fait ce que l'on veut sans devoir demander quoique ce soit. Et oui c'est gratuit Very Happy

C'est Masterbt qui gère le TS en particulier (c'est lui qui l'héberge) et moi plus sur la partie fofo techno Web.

Mais je propose de continuer cette discussion dans le sujet crée pour l'occaz ;-)
Je ne tiens absoluement pas à imposer quoique ce soit car c'est du temps que de mettre en place un forum sympa, du courage car il faut savoir accepter la critique. J'y vois juste une chance de créer une tanière bien chaleureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skan




Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyMar 10 Fév - 1:25

Voilai-je poste un message juste pour vous informer des possibilités aux niveaux des sites de guilde.


Personnellement j'opterai pour un Nuked klan ou tout autres cms de ce genre capable d'intégrer des "blocs". Pour éxemple : http://guild.royal.free.fr/nk/

Donc on peut y intégrer Ts en module avec un click direct de connexion, des modules recrutements. Et surtout pensé en terme de futur bientôt les jeux sort, ils vont publier toute l'api et dans quelque mois on se retrouvera avec des module genre roster, affichage des stats des raids, banque de guilde ect ect tout les donnée que l'on pourra récupérer des jeux.

On peut toujours intégrer des pages externes évidement mais c'est plus simpa de pouvoir concevoir ces modules et de pouvoir naviguer sur le site tout en gardant un œil sur les modules.

Stat de raid: (possibilité d'intégration a un module): http://wowwebstats.com/b6ah65adoh3qm

roster: http://www.auberouge.fr/roster/index.php


Voila c'etait juste a titre informatif.

Si ya besoin demander.
Revenir en haut Aller en bas
Pere LK

Pere LK


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2009

Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? EmptyMar 10 Fév - 11:49

J'ai toujours été tenté par ces site de clans avec la crainte des pb de sécurité.
L'avantage d'un phpbb simple c'est le nombre de mise à jour régulière et la taille de la communauté qui assure une aide rapide. De plus l'interface plus "simple" d'un forum de base sert peut-être mieux nos intérêts pour le moment.

D'un autre coté les nuked-clan ou tout autre forum de clan ont des atouts de taille avec les block TS ou l'intégration des API des jeux qui en proposent.

Peut-être que j'y regarderai si les membres se manifestent dans ce sens. Par conter j'avoue que pour le moment rien n'est prévu du coté des dev de RoM pour les API.... Mad

Meci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion des teams françaises? Empty
MessageSujet: Re: Fusion des teams françaises?   Fusion des teams françaises? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion des teams françaises?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Sons of Storm :: Partie Publique :: Recrutement-
Sauter vers: