Forum de la Guilde Sons of Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Sons of Storm du MMORPG Runes of Magic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krazplay




Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2009

L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement Empty
MessageSujet: L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement   L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement EmptyDim 4 Jan - 15:42

Bon c'est qu'un brouillon pour le moment, mais un brouillon normalement complet, j'ajouterai des images et tout une autre fois :p

Donc en ce qui concerne la fusion/l'enchantement d'arme, il n'y a que deux formules :
Équipement + Power Stone = Mana Stone du même tier que l'équipement
Équipement + 3 Mana Stone = Equipement "enchanté" de même tier que les 3 Mana Stone (le tier ne peut pas diminuer, les MS doivent être de tier supérieur ou égal à celui de l'équipement)
L'intérêt est que tout les bonus se transmettent dans ces deux formules, ou 6 d'entre eux si la somme des bonus est supérieur à 6.

Le tier de l'équipement est detérminé par son niveau : 1 à 20 pour le tier 1, 21 à 40 pour le tier 2, 41 à 50 pour le tier 3.
Attention les objets rares ont, il semblerait, un "bonus de niveau" pour déterminer à quel tier ils appartiennent, ainsi les objets verts auraient un bonus de +2 (un objet vert niveau 19 ou 20 serait considéré comme tier 2), et les bleus de +5 (ça j'ai pas vérifié).
Note importante : j'ai déjà vu des armes niveau 20 notées comme tier 2, c'est clairement un bug, la fusion donnait une mana stone de tier 1. Sympa XD

Ensuite il faut connaitre les règles de base :
- Un équipement/mana stone ne peut pas avoir plus de 6 bonus, il ne faut pas compter dans les 6 les effets des upgrades (qui n'ont pas de nom) ni les runes.
- Ce que j'appelle bonus c'est ce qui est écrit à droite des effets, il y a les bonus 'simples', facilement trouvable grâce aux quêtes, qui sont écrit en vert et souvent du genre +X à une caractéristique, et les bonus 'avancés', trouvable sur les monstres, qui sont écrit en vert et ont souvent 2 effet pour 1 bonus, du genre Endurance, qui ajoute de la Stamina et des HP maximum.
- Un équipement/mana stone ne peut pas avoir deux fois le même bonus, par contre le même effet peut être présent plusieurs fois (par exemple Stamina+10 peut être présent deux fois, une fois grâce au bonus Stamina 5, et une fois grâce au bonus Endurance 3 "+10 stamina et +20 HP max)
- S'il devrait avoir plus de 6 bonus sur le résultat, seuls les 6 bonus les plus faibles sont gardés, c'est à cause de ça qu'il va falloir bien choisir les Power Stones.

Maintenant à propos des Power Stones :
Le seul moyen d'en trouver c'est de les acheter, on en trouve que dans les 2 grandes villes du jeu : Varanas et Obsidian Bastion, les Power Stones des deux villes sont identiques.
Il en existe plusieurs types, plus elles ont de bonus fixes, plus elles sont chers.
Totalement aléatoire => 2k
1 Bonus fixe => 5k
2 Bonus fixes => 12k
Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque vous achetez une Power Stone, et malgré ce que vous voyez chez le marchand, elle a une forte probabilité d'obtenir un ou plusieurs bonus aléatoires jusqu'à en avoir 3, donc vous aurez très souvent 3 bonus totalement aléatoires sur une Power Stone à 2k, 2 aléatoires sur une à 5k, et un seul pour une à 12k.
En gros vous payez pour éliminer un peu d'aléatoire.
Néanmoins quand vous avez un peu de chance, vous pouvez achetez une pierre avec moins de 3 bonus, évidemment vous risquez pas d'en avoir moins de 2 avec une Power Stone à 12k, puisque les bonus fixes, eux, sont systématiquement là.
Il parait donc qu'on peut tomber sur une Power Stone sans aucun bonus si vous en achetez une à 2k, la classe absolue quoi Cool


En pratique :
Ça va dépendre de l'arme que vous voulez enchanter, et du nombre de bonus que vous voulez lui ajouter :
Si votre arme n'a aucun bonus, et que vous voulez lui en ajouter 3, il va vous falloir que les 3 Power Stones n'aient au total que 3 bonus différents, cela veut souvent dire en récupérer 3 parfaitement identiques, mais ça peut se faire avec deux identique et une 3ème n'ayant que 2 bonus, l'important c'est la somme des bonus différents.
Si votre arme en a déjà un, vous pourrez lui en ajouter que deux, et ainsi de suite.
Parce que pour faire mieux que 3 Power Stones avec 3 bonus identiques, c'est d'en avoir par exemple 3 avec seulement 2 bonus dans chacune et qui sont identiques, c'est beaucoup, beaucoup plus difficile.

Autre détail non négligeable, les équipements que vous allez sacrifier pour leur bonus, il vaut mieux qu'ils n'aient pas de bonus "parasite", sinon évidement vous utilisez encore un bonus supplémentaire, laissant toujours moins de place pour vos gros bonus que vous voulez ajouter.
Néanmoins ce n'est pas parce qu'il y a un petit bonus à côté d'un gros que le petit est gênant, après tout un bonus du genre Defense 1 (+5 pdef) ou Life 2 (+17 max HP) a de fortes chances d'être déjà présent comme bonus dans la Power Stone, et dans ce cas-là il ne dérange en rien.

La Power Stone la plus fréquente dans l'Auction House est souvent celle à 12k avec Defense 1 et Life 2, pensez à regarder avant d'acheter les votre, des fois des gens mettent des Power Stones en vente en masse d'une certain catégorie.

Je finis avec un exemple :

Objet E (bonus A) - c'est celui qu'on veut améliorer -
Objet 1 (bonus B et D) - D est un faux bonus parasite -
Objet 2 (bonus C)
Objet 3 (sans aucun bonus)
PS 1 (bonus D, E, F)
PS 2 (bonus D, E, F)
PS 3 (bonus D, E)

On fusionne Objet 1 avec PS1 et ainsi de suite...

Objet E (bonus A) - lui il a pas bougé -
MS 1 (bonus B, D, E, F)
MS 2 (bonus C, D, E, F)
MS 3 (bonus D, E)

On fusionne le tout, nous avons bien 6 bonus, aucun bonus n'est donc perdu :
Objet E (bonus A, B, C, D, E, F)

Note : Des Purified Mana Stone sont en vente à l'item mall à 40 diamants pièces (200k gold environ au cours actuel), ce sont des Mana Stone sans bonus, donc généralement seulement utile par paquet de 3...


Dernière édition par Krazplay le Jeu 26 Fév - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krazplay




Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2009

L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement Empty
MessageSujet: Re: L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement   L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement EmptyLun 5 Jan - 12:27

Augmenter le tiers d'un équipement

J'écris ça dans un autre message, histoire de ne pas embrouiller ni d'ajouter au gros pavé précédent Very Happy

Lorsque vous fusionnez un équipement avec des Mana Stones d'un tiers supérieur à celui de l'équipement, l'équipement devient de ce tiers là, cela n'augmente en rien le level requis pour le porter.
L'intérêt est un bonus de 10% dans les caractéristiques principales de l'équipement, c'est à dire qu'une armure va gagner 10% de défense physique et magique, une arme 10% d'attaque physique et magique.
Le tiers de l'objet est écrit en vert si ce dernier a été augmenté de cette manière.

Je suppose qu'augmenter un objet du tiers 1 au tiers 3 donne un bonus de 20%, mais je n'ai jamais essayé.
Vous pouvez achetez des ceintures tiers 3 (blanches et sans bonus du coup) chez le marchand d'Obsidian Stronghold pour 1600 gold.
L'Obsidian Stronghold est la ville qui se trouve au nord-est des Sascilia Steppes, il y a un bien un téléporteur à activer là-bas, mais il sera à l'autre sortie de la ville si vous arrivez des steppes, comme à Varanas il y a un téléporteur de ville pour vous rendre directement à l'autre sortie.


Dépasser le tiers 3

Le principe est simple : 3 mana stone du même tiers donne une mana stone du tiers suivant, et je vous rappelle qu'il faut 3 mana stones du même tiers pour améliorer un équipement.
Donc voilà, la power stone la moins chers est celle entièrement aléatoire à environ 2k (prix à vérifier :p), il vous faut aussi un équipement tiers 3, la bonne vieille ceinture à 1600 fait l'affaire.
Ok, je raccourci Mana Stone en MS, et le tiers X en tX à partir de maintenant.

Pour avoir 3 MS t4 il va donc falloir 9 MS t3
Ce qui va donc déjà coûter 9 charges pour créer les MS t3, puis 3 autres pour créer les MS t4, encore une pour la fusion avec l'objet => 9 + 3 + 1 = 13
Coût brut : 9*2000 + 9*1600 = 32400 gold

Pour avoir 3 MS t5 => 9 MS t4 => 27 MS t3
Charges : 27+9+3+1 = 40 charges
Coût brut : 27*2000 + 27*1600 = 97200 gold

Pour avoir 3 MS t6 => 9 MS t5 => 27 MS t4 => 81 MS t3
Charges : 81+27+9+3+1 = 121 charges
Coût brut : 81*2000 + 81*1600 = 291600 gold

Le tiers 7 couterait 364 charges, donc je pense qu'il ne faut pas trop y compter ^-^
Voici la tronche des mana stones du tiers 3 au tiers 7 :
L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement Runes37gr7

Voilà, c'est toujours sympa à savoir.
Pendant un moment j'ai cru que les "Purified Power Stone" vendu à l'item mall 40 diamants pièces permettaient d'enlever les bonus d'un équipement afin d'en mettre de nouveaux (ce qui serait génial avec une équipement au tiers amélioré), mais non, il s'agit simplement de Power Stone "vierges"


Dernière édition par Krazplay le Jeu 26 Fév - 13:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rushushu




Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement Empty
MessageSujet: Re: L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement   L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement EmptyMar 6 Jan - 12:14

Merci pour le guide Kraz !

C'est bon a savoir ca qu'il y a des ceintures tier 3 pas cher, j'y penserais pour mes prochains tests, ca fait toujours un bonus non négligeable si je dois de nouveau uppé de l'équipement tier 1 ou tier 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krazplay




Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2009

L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement Empty
MessageSujet: Re: L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement   L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement EmptyLun 12 Jan - 22:48

Je vais essayer de mettre plus régulièrement à jour mes guides, et à en faire d'autres, parce qu'il y a encore très peu de choses sur le forum et c'est vraiment dommage, même pour les choses les plus simples (l'encre et les recall runes par exemple ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Stones




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2009

L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement Empty
MessageSujet: Re: L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement   L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement EmptyJeu 22 Jan - 16:03

Yo les mans , je vais en profiter pour mettre un lien vers un autre forum de guilde (je sais pas si ça va plaire à Pandy Very Happy ) mais le guide est super bien foutu avec des petites screenshot pour bieeen comprendre , ça complèteras comme ça le guide ici présent avec des belles illustrations Smile.

http://walaxers.com/ForumWalaxer/viewtopic.php?t=1709
Revenir en haut Aller en bas
Pere LK

Pere LK


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2009

L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement Empty
MessageSujet: Re: L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement   L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement EmptyVen 23 Jan - 15:53

Merci pour le compliment Very Happy Je suis le rédacteur du dit guide. Je représente une guilde de joueurs vieilles de 4 ans sur plusieurs jeux (stratégie On-line et MMORPG principalement). Certains de nos membres se croisent sur RoM sur le serveur Macantacht.

Mon pseudo In-Game : Kalys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement Empty
MessageSujet: Re: L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement   L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Sons of Storm :: Partie Publique :: Guides de jeu-
Sauter vers: