Forum de la Guilde Sons of Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Sons of Storm du MMORPG Runes of Magic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Création de runes (arcane transmutor)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vakz




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2009

Création de runes (arcane transmutor) Empty
MessageSujet: Création de runes (arcane transmutor)   Création de runes (arcane transmutor) EmptyDim 4 Jan - 15:33

Oui, vous trouvez des runes tiers I ou tiers II un peu partout. Puis vous trouvez souvent des objets avec 1 ou 2 slots pour mettre des runes dedans.
Avant de mettre une rune +3 Strengh dans une arme de level30 qui donne +15 à elle toute seule, regardez un peu les runes que vous pouvez faire en combinant dans l'arcane transmutor.
A noter que les runes produites par arcane transmutor sont BOUND

Runes de base qu'on trouve sur les mobs
Power I + Mind I = Harm I (+6 Physical Attack)
Magic I + Mind I = Strike I (+6 Magical Attack)
Resistance I + Shield I = Endurance I (+10 Hit Points)
Vitality I + Shell I = Magic I (+10 Mana Points)
Magic I + Vitality I = Shell I (+6 Magic Defense)
Quickness I + Resistance I = Shield I (+6Defense)
Mind I + Shell I = Vitality I (+3 Wisdom)
Vitality I + Stike I = Mind I (+3 Intelligence)
Vitality I + Resistance I = Power I (+3 Strength)
Quickness I + Power I = Resistance I (+3 Stamina)
Resistance I + Mind I = Quickness I (+3 Dexterity)

Runes obtenues par craft
Resistance I + Endurance I = Atonement I (+10 Maximum HP +2 Stamina)
Vitality I + Mind I = Payback I (+2 Wisdom +10 Maximum MP)

Magic I + Resistance I = Guts II (+4 Stamina -1 Wisdom)
Vitality I + Power I = Excite II (+4 Strength -1 Intelligence)
Mind I + Endurance I = Triumph II (+4 Intelligence -1 Dexterity)
Quickness I + Endurance I = Rouse II (+4 Dexterity -1 Intelligence)

Triumph II + Excite II = Rage II (+15 Physical Attack - 4 Intelligence)
Excite II + Guts II = Magic Damage II (+15 Magical Attack -4 Strength)
Guts II + Triumph II = Barrier II (+15 Defense -4 Wisdom)
Rouse II + Guts II = Resist Magic II (+15 Magical Defense -4 Stamina)

Barrier II + Rage II = Passion II (+3 HP Recovery) *Currently CANNOT be inserted into weapons or armor*
Barrier II + Resist Magic II = Fearless II (+4 All Resistances) *Currently CANNOT be inserted into weapons or armor*
Magic Damage II + Resist Magic II = Reason II (+3 Mana Recovery)
Rage II + Magic Damage II = Potential II (+6 All Attributes)

Passion II + Reason II = Agile II (+5 Str / +5 Dex)
Passion II + Fearless II = Might II (+5 Str / +5 Sta)
Reason II + Fearless II = Sorcery II(+5 Int / +5 Wis)

Reason II + Might II = PURPLE (+6 Wis / +16 MDef) *Unclear if this recipe still exists*
Might II + Agile II = Grudge II (+6 Str / +16 PA)
Might II + Sorcery II = Demon Feet II (+6 Int / +16 MA)
Sorcery II + Agility II = Radical II (+6 Dex / +15 PA)

ATTENTION
Ces combinaisons marchent avec des runes de tiers II ou tiers III, ou tiers IV si ca existe (je sais meme pas :p)
A titre d'exemple, produits avec des runes tiers III que j'ai pu voir ingame :
Rage IV (+30 Physical Attack - 8 Intelligence)
Potential IV (+20 all Attributes)

Pour se faire, je rappelle une règle de base de l'Arcane Transmutor :
5 runes identiques => runes identique de tiers supérieur
Donc par exemple 5 Mind I => 1 Mind II. Puis 5 Mind II => 1 Mind III...

Sources : Forum officiel de RoM


Dernière édition par Vakz le Dim 4 Jan - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krazplay




Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2009

Création de runes (arcane transmutor) Empty
MessageSujet: Re: Création de runes (arcane transmutor)   Création de runes (arcane transmutor) EmptyDim 4 Jan - 16:48

Belle copie du fofo officiel Very Happy
Faudrait faire une liste avec le matos de base dont on a besoin pour avoir des runes avancées et le nombre de charge, histoire de donner une idée plus précise à ceux qui ne connaissent pas bien.

Sinon tu as fumé quoi pour la fusion des runes tiers II ?
Ou alors c'est moi qui interprète mal ta phrase, mais tu donnes l'impression qu'on ne peut rien faire des runes tiers II :s
J'ai pas fais de runes avancées mais moi j'ai pas de soucis pour les fusions de base avec les runes tiers II...

Quickness II + Resistance II = Shield II (+8 Defense)
D'ailleurs Shield I ne donne que 6 de défense et non 10, pareil pour Shell, Harm et cie...

Vitality II + Power II = Excite III (+7 Strength -2 Intelligence)

Et ainsi de suite, je ne vois pas quelles fusions posent problèmes, parce que moi je garde que les II pour avoir des runes plus puissantes en économisant des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Vakz




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2009

Création de runes (arcane transmutor) Empty
MessageSujet: Re: Création de runes (arcane transmutor)   Création de runes (arcane transmutor) EmptyDim 4 Jan - 17:10

Merci pour les remarques Kraz, j'ai rectifié.
Alors oui c'est du recopiage du forum officiel, mais ya des gens qui ne prendront jamais le temps d'y aller et qui poseront toujours la question de comment il faut faire, donc autant tout recopier ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rushushu




Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Création de runes (arcane transmutor) Empty
MessageSujet: Re: Création de runes (arcane transmutor)   Création de runes (arcane transmutor) EmptyMar 6 Jan - 12:00

Pour ma part, je trouve ca sympa d'avoir ca ici. Ca permet de le retrouver facilement, et en + on peut y apporter nos updates et nos tests de manière précise afin d'en faire profiter tout le monde dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Rushushu




Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Création de runes (arcane transmutor) Empty
MessageSujet: Re: Création de runes (arcane transmutor)   Création de runes (arcane transmutor) EmptyMer 7 Jan - 15:55

Vous êtes sur des stats des runes ?

Parce que si on regarde :

Magic I + Resistance I = Guts II
Vitality I + Power I = Excite II
Mind I + Endurance I = Triumph II

Triumph II + Excite II = Rage II
Excite II + Guts II = Magic Damage II

Rage II + Magic Damage II = Potential II

Soit un total de 8 runes pour faire un Potential II

De la même manière, il faut 8 runes pour faire Passion II, Fearless II ou Reason II

Mais bon, ce qui est intéressant c'est le +6 all stats de Potential II.

La ou je comprend pas et ou ca me semble incohérent, c'est pour les Agile II, Might II et Sorcery II qui font seulement +5 sur 2 stats et qui vont demander elles (8 + 8 = 16 runes) Donc aucun intérêt d'essayer de faire une de ces combinaisons comparé à un Potential II si les stats spécifiées sont les bonnes...

Seul intérêt serait pour si on 2 slots runes, mais ça semble étrange quand même que le potential soit 2 fois plus facile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Vakz




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2009

Création de runes (arcane transmutor) Empty
MessageSujet: Re: Création de runes (arcane transmutor)   Création de runes (arcane transmutor) EmptyJeu 8 Jan - 11:21

non rushushu je suis pas sûr et certain des stats des runes, j'ai recup ces stats sur le forum officiel, j'ai meme mis la source. J'ai pas tout testé loin de là donc je garanti pas la fiabilité totale de toutes ces combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Rushushu




Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Création de runes (arcane transmutor) Empty
MessageSujet: Re: Création de runes (arcane transmutor)   Création de runes (arcane transmutor) EmptyJeu 8 Jan - 13:45

J'essaierais de faire quelques tests pour voir.

Ça pourrait être pas mal de faire un petit tableau avec les différentes runes dans le jeu d'ailleurs. Si j'ai un peu de temps ce soir, je créerais un nouveau post avec un tableau des différentes runes qu'on pourra compléter au fur et a mesure de nos tests. Comme ca tout le monde pourra voir l'effet exact des runes et voir celles qui lui conviendraient le mieux pour ses upgrades.

Déja, Potential II c'est pas +6 all stats, mais +10 ! Et Potential III c'est +20 all stats
Revenir en haut Aller en bas
Rushushu




Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Création de runes (arcane transmutor) Empty
MessageSujet: Re: Création de runes (arcane transmutor)   Création de runes (arcane transmutor) EmptyVen 9 Jan - 12:30

Alors attention à ce que vous faites pour la création de runes Smile

Petit exemple concret :
Combien de runes Tier 3 sont nécessaire pour faire un Potential III ?
Et combien de charge de l'arcane transmutor cela va-t-il prendre ?

Donc, comme expliqué dans mon post précédent, il faut 8 runes de base pour faire un Potential.
1 Magic
1 Resistance
1 Mind
1 Endurance
2 Vitality
2 Power

Donc avec 8 runes tier 3 on peut faire un Potential III

Pour ce qui est du nombres de charges nécessaire :
1 charge pour faire 1 rune Guts
2 charges pour faire 2 runes Excite
1 charge pour faire 1 rune Triumph
1 charge pour faire 1 rune Rage
1 charge pour faire 1 rune Magic Damage
1 charge pour faire 1 rune Potential

Soit un total de 7 charges pour faire une rune Potential III à partir de runes de base Tier 3



Maintenant, combien de runes Tier 2 et combien de charges pour faire également un potential III ?

2 solutions :
8 runes Tier 2 * 5 = 40 runes => 5 Potential II
5 Potential II => 1 Potential III
Cout : 40 runes et 5*7 charges pour les Potential II + 1 pour le Potential III = 36 charges

2e solution, plus économique en charge :
Toujours autant de runes tier 2 (40), mais on les fusionne avant pour les faire monter d'un tier.
5 runes Magic II = 1 rune Magic III
Et ainsi de suite pour les 8 runes de base, on utilise donc 8 charges pour avoir 8 runes Tier 3.
Et on cré un Potential III comme expliqué au debut, donc 7 charges de plus.
Cout total : 40 runes, mais seulement 8+7 = 15 charges

Voila, à vous de tester les enchants maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krazplay




Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2009

Création de runes (arcane transmutor) Empty
MessageSujet: Re: Création de runes (arcane transmutor)   Création de runes (arcane transmutor) EmptySam 10 Jan - 7:03

Reste plus qu'à trouver toutes les runes.
N'empêche il faudrait faire une forme lisible du guide, dans ce genre-là :

Potential
= Rage + Magic Damage (1 fusion)
= Triumph + 2 Excite + Guts (2 fusions)
= Mind + Endurance + 2 Vitality + 2 Power + Magic + Resistance (4 fusions)

Might
= Passion + Fearless (1 fusion)
= Rage + 2 Barrier + Resist Magic (2 fusions)
= Excite + 2 Guts + 3 Triumph + Rouse + Guts (4 fusions)
= Vitality + Power + 3 Magic + 3 Resistance + 3 Mind + 4 Endurance + Quickness (8 fusions)

Les étapes intermédiaires peuvent être à la rigueur omises, mais mettre les runes de base dont on a besoin, je trouve ça indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Stones




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2009

Création de runes (arcane transmutor) Empty
MessageSujet: Re: Création de runes (arcane transmutor)   Création de runes (arcane transmutor) EmptyJeu 22 Jan - 16:05

Et comme je me sens l'âme généreuse aujourd'hui , j'en post un aussi sur les runes Smile (il est pas du tout indispensable mais bon c'est histoire de...)http://walaxers.com/ForumWalaxer/viewtopic.php?t=1709
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de runes (arcane transmutor) Empty
MessageSujet: Re: Création de runes (arcane transmutor)   Création de runes (arcane transmutor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de runes (arcane transmutor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arcane Transmutor, fusion/enchantement d'équipement
» Runes de RoM
» Création RoM
» Création du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Sons of Storm :: Partie Publique :: Guides de jeu-
Sauter vers: